Université Internationale de la Mer

Les étudiants du Master Communication Écocitoyenne, Patrimoine et Développement Durable – COMEDD de l’Université Côte d’Azur ont travaillé, dans le cadre d’un projet tutoré par l’Université Internationale de la Mer, à la réalisation d’un rapport de préconisations et de micromodules de formation sur le thème du tourisme littoral durable.

Ce partenariat UIM-UCA a permis à ces étudiants d’adresser leurs travaux aux collectivités territoriales, pouvoirs publics azuréens, et acteurs du tourisme local, et ce dans une optique de préservation marine.

Leurs conclusions sur la conciliation entre le tourisme littoral et la préservation de la biodiversité marine, spécifiquement orientées sur les déchets, les ancrages et les pollutions sonores, ont été présentées lors de la remise publique le 26 mai 2021 dans les locaux de l’Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable – IMREDD de l’Université Côte d’Azur.

Nous remercions particulièrement les 3 étudiants de ce Master et leur mentor, Patrick Emeriau – Président adj. de l’Université Internationale de la Mer  :

Monsieur Théophile MERLEAU

Madame Éloïse CHARON

Monsieur Fo Dzifa KOUTCHOGNA

Ne pas hésitez pas à télécharger et à lire leur rapport de préconisations via le QR Code ci-dessous.

2021_Tourisme-cotier-quelles-solutions-pour-un-tourisme-durable-sur-la-cote-dazur_UIM